NOÉMIE LIHN

PILATES FUSION & BARRE FLOW


AD5BFDD7-48A9-4B80-96F9-D8B31EEEAA17

Noémie Lihn est coach sportif Diplômée d’Etat. A Paris, elle est porteuse de méthodes de préparation physiques et sportives traditionnelles et novatrices.

« Le goût de l’effort physique et l’intérêt que je porte pour ses effets positifs sur le corps et le mental m’ont amenée à me professionnaliser dans ce domaine. J’ai souhaité mettre à profit mes connaissances et mon expérience pour accompagner le public sportif amateur et/ou professionnel à réaliser ses objectifs. »

Noémie Lihn a commencé à travailler son corps avec la danse classique et contemporaine. C’est au Conservatoire National de Région de Montpellier qu’elle reçoit l’essentiel de sa formation de danseuse.

Depuis cette époque, la pratique de la danse, du Pilates et de la Barre au sol constituent une véritable passion.

« Comme un pianiste fait ses gammes, je répète chaque jour mes fondamentaux. Je prépare mon corps à l’effort quotidien et au sport. Je me connecte à ce qui me constitue de l’intérieur pour exprimer à l’extérieur. »

En 2013, elle a abordé le Stretching Postural® au travers d’un cours collectif. Cette technique qui constitue une préparation physique et mentale profonde, subtile et efficace. C’est donc tout naturellement qu’elle souhaité enseigner cette méthode.

La pratique régulière du Stretching Postural® est un moyen efficace de soulager et prévenir les maux de dos, mais aussi de corriger sa posture et de rendre ses muscles toniques, souples et efficaces dans l’effort et dans le respect de ses capacités du moment.

En 2016 Jonatan Cañada la dote de l’Antigravity® de Christopher Harrison. Nouvelle méthode importée des US, elle mélange le Yoga et le Fitness et procure des sensations fortes de décompression et de fun en apesanteur.

« Open your body to open your mind » en est la précieuse devise.

Depuis le début de l’année 2018, c’est le Extrême HIIT Yoga® dont elle est ambassadrice qu’elle porte avec Fabrice Tyack dans les beaux clubs de Paris.

« Ma vision du sport est un chemin infini vers la connaissance de soi. »