Lila Cegarra

Vinyasa


portrait©anis-martin

Lila découvre le yoga en 2011, au cours de ses études supérieures en philosophie et histoire de l’art. Alors qu’elle cherche un moyen de travailler sur sa respiration pour canaliser son énergie, elle se tourne vers le Hatha Yoga. Cette discipline lui apporte rapidement un équilibre à la fois physique et émotionnel. La curiosité et le besoin de mieux comprendre l’art du yoga amènent naturellement Lila à s’intéresser aux autres formes de yoga, notamment au Vinyasa puis à l’Ashtanga.

Poussée par l’envie de transmettre, elle quitte le milieu de l’art contemporain afin de partager sa passion via l’enseignement du yoga.

Lila décide de passer sa formation en Vinyasa (certifiée Yoga Alliance) avec Patrick Frapeau qui devient son professeur, auprès duquel elle continue à se former dans le cadre du programme Mysore Practice in Paris dont il est le fondateur.

En 2019, elle se forme au yoga pré et post natal selon la méthode de Gasquet afin d’accompagner les futures mamans pendant et après leur grossesse.

Au travers de son enseignement, Lila accorde une place primordiale à la respiration et à la précision de l’alignement. Chaque posture est abordée par étape, permettant aux élèves de progresser vers une pratique sécurisante quel que soit leur niveau. Lila continue aujourd’hui à enrichir sa pratique au fil des rencontres (Chuck Miller, Iain Grysack, Petri Räisänen…) afin d’approfondir ses connaissances et d’affiner sa compréhension du yoga.










Découverte Newsletter

Merci de renseigner ce formulaire, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Envoyer