Valérie Marcou

Le massage du Tigre, Massage Signature


Valerie Marcou

Après avoir évolué pendant 15 ans dans l’univers de la mode, c’est en 2004 que Valérie s’associe et travaille comme manager dans l’un des premiers centres de Pilates à Paris.

Au contact des professeurs et des professionnels du bien être (masseurs, acupuncteurs) Valérie réalise l’importance de ces pratiques au quotidien, qui permettent à l’individu de se reconnecter à lui-même, aux autres, à son corps, à son environnement.

Consciente des effets positifs du massage sur sa vie et sa santé, Valérie décide en 2005 de suivre une formation auprès de Frédéric Bonfils à l’institut Figari et apprend le «  massage créatif « .

Le «  massage créatif  » ou massage signature est un massage de relaxation, non thérapeutique, qui détend les tensions musculaires et psychosomatiques. C’est une synthèse de plusieurs techniques telle que le massage Suédois, le massage Californien, le Shiatsu.

Il est fluide et enveloppant mais aussi profond, musculaire et précis.

Il apaise le système nerveux,relance le système  sanguin et rééquilibre le système musculo-squelettique.

L’esprit détendu, vous serez alors dans le ressenti et prendrez conscience de votre schéma corporel.

Outre le Tigre, Valérie travaille pour de nombreux spas, instituts renommés, centre de remise en forme et auprès d’une clientèle privée, toujours avec la même  conviction, la même intention d’apporter du bien être, dans le respect et l’attention de la personne massée.