Valentine Puja

Yin & Chakra Dance


Photo valentine Puja

C’est en 2003 que Pûjâ commence le Yoga (Ashtanga) ainsi que les séances d’acupuncture, poussée par une recherche d’équilibre physique et intérieur. Ressentant le merveilleux potentiel de ce travail énergétique, sa quête guide ses pas jusqu’en Inde, pour y rencontrer un Sage qui deviendra son Maître par la suite – Swâmî Advaitânanda Saraswati…

Commencent alors de longues, belles et riches années d’enseignement.  A Ses côtés, elle apprend le Yoga du Son (Naad Yoga) : chant sacré (kîrtan & mantras), harmonium, percussion (dholak), la méditation, le prânâyâma et étudie les textes sacrés (Shastras). A travers la grande douceur et à la fois la grande fermeté de ce Maître, elle comprend que l’essence du Yoga est surtout amour, ouverture de cœur et simplicité…

Revenue en France, elle obtient le diplôme d’enseignante d’Ashtanga à l’EFAY, et se forme également en Yin Yoga Chamanique auprès de Romulo Pelliza et Emilio Escariz, enseignants de Kundalini Yoga et hommes-médecine, fondateurs du Centre Huamanwasi au Pérou. C’est une autre rencontre déterminante, qui lui permet de se relier à sa nature féminine profonde, à faire « descendre » les enseignements reçus en Inde dans la matière : danse, expérience somatique, libération de l’énergie créative par le mouvement…

Aujourd’hui, Pûjâ enseigne le Yin et le Yoga de la Voix avec amour, joie et cette évidence intérieure qui l’inspire à transmettre ce qui l’anime. Elle accompagne les postures par des chants de mantras, son harmonium, ainsi que des instruments de musique sacrée. Le Yoga du Son induit un rééquilibrage de tout notre être, l’aidant à se réaccorder aux fréquences universelles, pour faire de ce moment un véritable voyage vers la détente profonde et la reconnexion intérieure.

Enfin elle propose aussi au Tigre une séance de Chakra Danse Méditation, offrant aux élèves un moyen d’aller plus loin dans l’expérience somatique, de reconnecter avec leur propre puissance et d’être acteur de leur propre harmonisation.










Découverte Newsletter

Merci de renseigner ce formulaire, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Envoyer