Stephanie Tourret Sène

Vinyasa


Stéphanie a trouvé dans le yoga le moyen de relâcher les tensions, de libérer le mental, de rester en bonne santé et de conserver sa joie de vivre. Au-delà de la pratique sur le tapis, cet apprentissage est pour elle une grande source d’inspiration pour avancer sur le chemin de la vie, en perpétuelle transformation. De son envie de partager cette découverte est naturellement née la vocation d’enseigner.

Stéphanie pratique et enseigne le ​Vinyasa yoga, une méthode dans laquelle s’enchaînent des séquences de postures synchronisées avec la respiration, moteur du mouvement. Les axes de son enseignement sont inspirés de sa pratique personnelle et de ses professeurs, Mika De Brito, David Lurey et Mirjam Wagner :

-          La conscience : conscience de chaque partie de son corps, de son ressenti dans la posture au moment présent, concentration sur le respect de l’harmonie entre le mouvement et la respiration, observation sans jugement, sans mensonge. Être juste, donner le meilleur de soi tout en respectant son corps pour une pratique en toute sécurité. Être à l’écoute, responsable.

-          La dynamique : en harmonie avec le souffle, une pratique fluide pour développer la tonicité, chauffer le corps, éliminer les toxines, s’assouplir, créer de l’espace, se donner plus de liberté, s’amuser. À la fois se fortifier et relâcher les tensions.

-          L’alignement : réaliser les postures dans le respect de son anatomie. Entre les enchaînements fluides,  tenir une posture le temps de quelques respirations, pour observer, sentir, s’ajuster et garder la connexion entre l’esprit et le corps.

Pour plus d’informations sur Stéphanie, consultez son site www.yoonuyoga.com/