Samuel Ganes

Vinyasa flow et Pranayama


Samuel Ganes

Dès l’adolescence, une admiration pour l’Hindouisme et la culture indienne pousse Samuel au Hatha Yoga – le fond spirituel lui plait, la forme cependant manque de dynamisme pour son jeune âge. Quelques années plus tard, il trouvera un style de yoga qui lui correspond à travers l’Ashtanga et le Vinyasa. Au fil des années, il s’adonnera aussi à la méditation, à des techniques de sophrologie mêlant exercices de souffle (pranayamas) et aromathérapie.

C’est au centre de Linda Munro et Gérald Disse, Ashtanga Yoga Paris qu’il va suivre une formation de professeur validée par la Yoga Alliance. Suite à ses voyages en Thaïlande et grâce à Blandine Boucherot, professeur d’Ashtanga Yoga et masseuse professionnelle, il va découvrir le Thaï Yoga Massage. Il va se former dans cette discipline avec l’un des enseignants à la renommée mondiale : Itzhak Helman, professeur de la Sunshine School à Chiang Mai en Thaïlande.

C’est aussi lors de ses voyages au Kérala, au sud de l’Inde, qu’il pratiquera le kalaripayattu, l’art martial indien, et étudiera l’Ayurvéda, la médecine indienne traditionnelle.

Dans une remise en question constante, une curiosité affirmée, il enseigne le yoga dans ce besoin de le mélanger à d’autres sciences de vie. Il est aussi auteur d’ouvrages en littérature de développement personnel dont l’actuel Ma Leçon de Méditation, aux éditions Eyrolles, sortie à l’automne 2014.










Découverte Newsletter

Merci de renseigner ce formulaire, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Envoyer