Michel Abdoul

Massage Ayurvédique, Thaï, Massage Thô, Kobido Japonais


Michel Abdoul

Michel ABDOUL, masseur, est diplômé du Centre National de Danse Contemporaine à Angers et d’un Brevet d’Etat d’expression gymnique et disciplines associées à Montpellier.

Il commence sa carrière en tant qu’artiste chorégraphique et se produit, depuis plus de 20 ans, pour différentes compagnies de danse, en France et en Europe, et a enseigné notamment au Conservatoire de Paris.

Fort de cette expérience, il se tourne vers la pratique de massages de bien-être et se spécialise, au centre Maxam-Paris en suivant un cursus Spa polyvalent dans les différentes techniques de massages traditionnels asiatiques ( Shiatsu, Kobido, ayurvédique, chinois, thaïlandais, coréen…).

Cette double compétence lui permet une approche ouverte sur d’autres horizons et d’enrichir sa pratique, le corps restant toujours au centre de sa réflexion professionnelle.

En 2011, combinant ses expériences de danseur et de masseur, il créé son propre protocole de massage, le massage « Thò » qui signifie respirer en Vietnamien.

Il développe un cours-atelier sur la Relaxation Active, basé sur la mise en mouvement du corps intégrant une méthode globale d’harmonisation suivant un enchaînement précis. La séance permet d’acquérir à travers le souffle un lâcher prise et un affinement sur notre posture.

En parallèle de son activité au Tigre Yoga Club il travaille pour les plus prestigieux spas, agences et hôtels de luxe parisiens tels Le Ritz, Le Meurice, Le Plaza Athénée, Le Georges V, Le Royal Manceau ou Le Mandarin Oriental.










Découverte Newsletter

Merci de renseigner ce formulaire, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Envoyer