Helen Haynes

Romana Pilates et Pilates Machines


Anglais d’origine et arrivée en France en 1988, Helen donne des cours de fitness jusqu’en 1999, année durant laquelle elle participe à des conventions et conférences outre-Manche et outre-Atlantique où elle est initiée à la méthode Pilates et d’autres techniques posturales et globales basées sur la posture et l’équilibre (Swiss Ball, Bosu…).

Séduite par cette vision globale du corps, cette façon intelligente de le regarder et le lire, elle se réoriente vers le coaching one to one. Elle est le premier coach à introduire et populariser le Swiss Ball en France.

En 2004, l’entreprise Danone lui propose de créer et gérer le centre « Et votre corps sourit », premier espace de prestige à Paris dédié aux techniques et disciplines douces, qu’elle va animer pendant 7 ans. En parallèle, elle coécrit un livre sur le coaching, Ma forme et moi, Jamais sans mon coach et réalise 2 DVD de Swiss Ball.

Elle suit de nouvelles formations, notamment avec Bernadette de Gasquet, auteur de plusieurs livres dont Les abdominaux, Arrêtez le massacre qui souligne l’importance de bien muscler les abdominaux sans abîmer le périnée.

En 2012, elle reprend la formation de Romana’s Pilates tout en continuant d’enseigner le Swiss Ball et la Méthode de Gasquet.

Forte de toutes ces expériences, Helen a appris à « lire » le corps, ses forces, ses faiblesses et ses besoins. Pour elle, chaque cours doit être personnalisé et taillé sur mesure, tout en sourire.










Découverte Newsletter

Merci de renseigner ce formulaire, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Envoyer