Charlotte Bocquenet

Massage sensitif


Charlotte Bocquenet

Pendant 10 ans Charlotte voyage et séjourne dans différents pays du monde, notamment en Inde où elle étudie et pratique le hatha, le kaula yoga et le massage intuitif.

En sa qualité de journaliste, elle vit des moments riches lors de rencontre avec des personnages comme David Frawley, le vénérable Yukey Matsunaga ou encore le très populaire Mantak Chia. Pour les besoins d’un documentaire, en 2013 elle se rend à l’Institut HeartMath et découvre scientifiquement la puissance énergétique de la bienveillance et de l’Amour. Découverte qui sera densifiée par la rencontre du dernier messagers des Aleuts, Ilarion Merculieff.

Avide de relier ses expériences holistiques, elle se forme alors au Sensitive Gestalt Massage et expérimente le lien corps-esprit par le toucher. Une approche psycho-corporelle qu’elle perçoit comme complémentaire du yoga et qu’elle partage aujourd’hui en France.

Désormais, à Paris, elle enseigne en douceur comment cultiver la méditation tout en pratiquant des asanas qui augmentent la force et la flexibilité. Dans un environnement non compétitif, en développant sa capacité à lâcher-prise, son enseignement du yoga doux indique à l’écoute de soi et à être ici et maintenant.

Son envie d’accompagner sur la voie de l’autonomie toute personne désireuse de vivre consciemment l’aide à prendre une décision importante: Elle a débuté un cursus de 4 ans de Gestalt thérapeute.










Découverte Newsletter

Merci de renseigner ce formulaire, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Envoyer