Les 10 aliments qui rendent Zen

Combattre le stress passe avant tout par notre assiette.

Diet Kate partage quelques aliments magiques pour vous aider à prendre plus de recul sur certains événements de votre vie.

Le chocolat est l’aliment anti stress par excellence. Grâce à sa grande richesse en magnésium il permet de lutter contre les baisses d’énergie et de faire face aux situations de stress et il est un doudou qui active la production d’endorphine hormone du plaisir. On le choisit à 70 % pour ne pas grossir.

Une poignée d’amandes contribue à la sérénité. Une banane au quotidien permet de recharger les batteries et de mieux affronter les aléas de l’existence, elle est riche en magnésium, potassium et tryptophane un acide aminé réputé pour ses vertus relaxantes.

Le cassis riche en vitamine C est un anti stress naturel, riche en anti oxydants, il influe sur le taux de cortisol cette fameuse hormone du stress, on le consomme en gélules sous forme de cure.

La vitamine B3 joue un rôle important au niveau de la sérotonine, on consommera donc des figues séchées en quantités limitées car elles sont riches en sucre.

Et pour nos repas d’hiver, la saison est aux champignons, leur richesse en sélénium permet de lutter contre l’anxiété et la dépression, leur très faible teneur en calorie les rend indispensable dans notre cuisine quotidienne. On les cuisine avec des poissons gras comme le thon ou le saumon qui améliore l’équilibre car ils sont riches en oméga 3.

Redorons aussi le blason des œufs qui font partie de cette liste magique car ils ont souvent mauvaise presse car associés au mauvais cholestérol alors qu’il sont bons pour la santé. Ils contribuent à un moral d’acier grâce à la vitamine B9 que l’on trouve dans le jaune de l’œuf. Cette vitamine joue un rôle important sur le système nerveux.

Les 2 derniers aliments anti stress sont les tisanes et le thé vert. Les japonais affirment que boire 5 tasses de thé vert, par jour, combat le stress psychologique mais aussi le stress oxydatif grâce à ses vertus anti oxydantes.

Sa prescription Beauté : pour être détendu et beau il faut avoir les traits reposés, buvez des tisanes de camomilles, de passiflore et de tilleuls à consommer le soir.

Follow @diet.kate on Instagram

Consultations en nutrithérapie minceur au Tigre Yoga Club