Iyengar Restorative


Iyengar restorative

Le Yoga Iyengar “Restorative” moderne est un aspect du yoga développé par  BKS Iyengar, qui est largement considéré comme l’un des plus grands maîtres de yoga dans le monde.

L’Iyengar Restorative est une forme douce de yoga dans laquelle les postures ainsi que les accessoires sont utilisés pour détendre et régénérer le corps, pour récupérer. Il s’adresse aux personnes fatiguées, stressées, souffrant de mal de dos, aux seniors, aux convalescents et aux femmes post accouchement.

Dans le yoga Restorative on va activer le système nerveux parasympathique qui permet un contrôle automatique du corps. En tant que tel, le système nerveux régulier sera au repos, permettant aux muscles de se relâcher et au corps de se détendre.

Cette pratique est particulièrement utile lorsque vous devez éliminer la fatigue et le stress résultant de vos activités mentales ou physiques quotidiennes. Elle peut également vous aider à récupérer à la suite d’une maladie et d’une blessure, à surmonter une dépression émotionnelle, une anxiété, ou tout simplement à améliorer la qualité de votre sommeil.

Associé à une pratique de yoga « normale », l’Iyengar Restorative aide à créer un plus grand bien-être général du corps et de l’esprit.







Découverte Newsletter

Merci de renseigner ce formulaire, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Envoyer