Coaching exécutif et existentiel


DSC_0118
« Ni conseil ni thérapie, le coaching est un accompagnement au changement personnel et/ou professionnel, durant une période donnée, qui vise à aider le ou la coaché(e) à trouver ses propres solutions et à façonner le parcours qui l’épanouit et fait sens pour lui/elle, dans une perspective d’autonomie durable.
Le coaching exécutif concerne exclusivement le domaine professionnel. Le coaching existentiel est quant à lui une approche globale, qui vise à remettre du sens au coeur de la vie du coaché et à en harmoniser les différents domaines (personnel, professionnel, spirituel s’il y a lieu).

Un coach certifié a reçu une formation spécifique longue durée reconnue par la profession, ainsi que d’autres formations antérieures solides et pertinentes. Il continue à se former régulièrement à de nouveaux outils, il a effectué un travail thérapeutique sérieux sur lui-même et est suivi par un professionnel dans le cadre d’un groupe de supervision. Le coach est tenu au secret professionnel et au respect de la déontologie. Il est en alliance avec son client et établit un climat de respect et de confiance réciproque qui permet de travailler en parité. »

Sophia L. Mann







Découverte Newsletter

Merci de renseigner ce formulaire, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Envoyer